Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une Adolescence Fifties est le recueil d'aventures ou de petits événements ayant eu lieu dans le courant des années cinquante.
Au début, il s'agissait de textes gribouillés dans de modestes carnets recouverts de toile blanche et illustrés avec les moyens du bord. Entré dans la vie, l'auteur les avait perdus de vue jusqu'à l'heure de leur réapparition quelque trente ans plus tard. A les considérer en leur état à cette époque, il fallait songer à en tirer un document lisible et pertinent et cela s'est fait ! Bien plus tard encore surgit l'idée de le soumettre à un éditeur.
Où en étaient alors des valeurs telles que la famille, l'enseignement, la morale ordinaire, le travail et les loisirs des jeunes mais aussi les moyens de transport, l'accueil, les logements et campements avec ou sans autorisation ? On y trouvera même un bref mais bruyant clin d'oeil politique.
Le lecteur croisera dans ces pages des réponses à des questions sur cette décade d'où se dégage un parfum, une liberté que, de nos jours encore, l'on peut qualifier d'extraordinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !