"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Idès est un paysan de Flandre, des Planes Terres, comme il les appelle affectueusement. Sa maison y est plantée, profondément enracinée, tout comme lui, et comme son père avant lui.
L'amour de cette terre, de son ciel bas, de son souffle de vent, de ses eaux qui la nourrissent: il aimerait le transmettre à son fils, Djuuste.
Mais depuis l'enfance, depuis la disparition de sa mère et de sa petite soeur, Djuuste n'adresse plus la parole à son père. Que s'est-il vraiment passé le jour du drame ?
Le temps et les non-dits ont rompu le dialogue entre les deux hommes.
Idès en souffre et endure en silence.
L'arrivée de Mikus, son petit-fils, va apporter un souffle de tendresse sur sa vie. Il va pouvoir enfin transmettre tout ce qui, entre ciel et terre, le fait vibrer et vivre: la respiration des Moëres, sa terre natale.
Dans le même temps, au village et dans la campagne avoisinante, un mystérieux violoniste propage sa musique. De l'aube à l'aurore, il envoûte les esprits. Qui est-il ? D'où vient-il ? Que cherche-t-il ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !