Un vent dans la nuit

Couverture du livre « Un vent dans la nuit » de Marc Samanci aux éditions Editions Dipsomanes

"J´aimais ta présence, l´intimité de notre rencontre sur ce pont, en marge du monde. Tu partageais avec moi le silence de cette nuit qui t´appartenait plus que quiconque. Enveloppé dans le brouhaha des voitures, et ta nuit, j´oubliais ma solitude. Nos voix étaient la nuit." Hanté par un amour de jeunesse, Daniel roule dans la nuit, à la recherche du passé. Où conduit la route, le chemin qui fait revivre ces souvenirs ?
Un vent dans la nuit est une nouvelle au lyrisme feutré, crépusculaire, où les mots eux-mêmes semblent se troubler et s'effacer comme un rêve.