Un tyran bien en cache

Couverture du livre « Un tyran bien en cache » de Lahouar Fraj aux éditions Kalima Editions

C'est mon maitre qui me remit le curieux manuscrit,presque trois ans après qu'il m'eut raconté l'incroyable histoire du fou Antar, lors d'une escale à Damas qui ne devait durer que quelques jours et qui se prolongea pendant cinq mois, Il me le confia parce qu'il ne savait qu'en faire et ne s'était pas décidé à le détruire, le saint homme etimant , à juste titre d'ailleurs, qu'il était toujours risqué de condamner au feu un écrit où Allah n'était pas explicitement mis en cause. Mon maitre , qui passait le plus clair de son temps à méditer ou à prier , n'avait pas de temps à consacrer à ce genre d'ineptis, Je lus l'incroyable document la nuit méme et décidai, pour une raison qui m'etait toujours restée obscure, que ce manuscrit méritait de vivre,le lendemain, l'idée de partir à la recherche de l'auteur de cette abracadabrante équipée germa dans ma téte,