Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un trop grand silence

Couverture du livre « Un trop grand silence » de Lou Vernet aux éditions M+ Editions
  • Date de parution :
  • Editeur : M+ Editions
  • EAN : 9782382111093
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En cette veille de Noël, Paris sombre dans la stupeur : la mort frappe à six reprises, en six lieux de la capitale, dans un intervalle de six heures. Pour le duo d'enquêteurs, La Carpe et La Virgule, privé et flic aguerris, une longue traque commence qui les mène d'impasse en impasse. Quel est... Voir plus

En cette veille de Noël, Paris sombre dans la stupeur : la mort frappe à six reprises, en six lieux de la capitale, dans un intervalle de six heures. Pour le duo d'enquêteurs, La Carpe et La Virgule, privé et flic aguerris, une longue traque commence qui les mène d'impasse en impasse. Quel est le mobile du ou des tueurs ? Quelle est la logique de cet enchainement macabre ? Le flair de l'un et le pragmatisme de l'autre ne semblent pas suffire. Entre les allégations du mystique César, les destins brisés (Bruce, Ernestine, Py, Zebulon, Bruce, Hub, Georges, Lili) et l'énigmatique Sous X, parviendront-ils à dénouer l'écheveau de cette effroyable affaire ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • "Un trop grand silence" de Lou Valérie Vernet .
    Le 24 décembre, Paris se prépare à réveillonner.
    César sort de chez lui, pour faire un jogging , il est 16h50 mais il ne croise personne. Il a un sale pressentiment.
    Arrivé à la mairie du XIXe à 17h52, la place est vide !!! Sur le panneau...
    Voir plus

    "Un trop grand silence" de Lou Valérie Vernet .
    Le 24 décembre, Paris se prépare à réveillonner.
    César sort de chez lui, pour faire un jogging , il est 16h50 mais il ne croise personne. Il a un sale pressentiment.
    Arrivé à la mairie du XIXe à 17h52, la place est vide !!! Sur le panneau lumineux de la ville, un message dont il ne retient qu'un mot "Attentats".
    Ce qu'il faut savoir c'est que l'auteure a commencé à écrire ce roman en octobre 2014. Elle pensait tenir l'idée de roman la plus originale mais la réalité a rejoint la fiction. Elle avait écrit une partie des premiers chapitres quand a eut lieu l'attentat de Charlie hebdo. Elle a repris difficilement l'écriture en juillet 2015 jusqu'aux attentats de novembre 2015.
    Ces événements ont eu un impact fort sur la suite de son récit et ce livre rend hommage à toutes les victimes de ces attentats

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.