"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les ados, dans leur solitude, ont parfois une imagination dévastatrice.
?... Surtout quand on leur cache la vérité.
Originaire d'Avignon, Lou vit désormais à Paris, où elle travaille dans une agence immobilière. Mais si sa carrière professionnelle est une belle réussite, sa vie privée n'est qu'une longue suite d'aventures sans lendemain. Les hommes, elle ne leur fait plus confiance depuis qu'à l'âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d'une inconnue. Ce père qu'elle vénérait et aimait plus que tout ! Dans l'intransigeance de sa jeunesse, elle a décidé de ne plus le revoir...
À l'approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette déception quand sa mère, mourante, lui confie un secret qui devrait tout changer, mais dont Lou s'aperçoit qu'il est truffé de mensonges... Elle n'a plus qu'une solution : mener sa propre enquête.
Celle-ci lui permettra-t-elle d'accepter, de pardonner, et de renaître enfin ?
Avec un souffle sur la main, Bruno Combes, avec une écriture empreinte d’émotions, de douceur et de délicatesse, nous offre un beau roman sur la reconstruction. Les personnages secondaires sont une vraie bouffée d’air frais dans leur sincérité et leur humilité. Des sujets comme l’adolescence, les mensonges, la résilience et le pardon sont abordés avec beaucoup d’humanité et de bienveillance. Bruno Combes a l’art d’émouvoir tout en apportant joie et tendresse dans ses romans.
Lou 40 ans, d'un tempérament anxieux a des difficultés relationnelles et travaille en tant qu'agent immobilier. Une myriade de personnages aux destins entrecroisés, attachants et doux, contribuent à faire de ce roman un récit plein de douceur et de poésie. J'ai pour ma part beaucoup aimé les citations mantras en chaque début de chapitre qui vous reboostera pour les 2 prochaines années ! Secrets de famille, reconstruction, résilience, amitié. Un beau roman qui donne la pêche.
Je viens de découvrir un sujet très intéressant , un très bon livre j ai beaucoup aimer cette lecture ,les rapports pere fille fais chaud au coeur étant très proche de mon pere ,mon confident ,à lui je pouvais tout lui dire est il adoré sa fille ,, ma mère était plus autoritaire , dans se livre je me retrouve un peu dans ses sentiments, mais quel gâchis dans sa vie quand elle découvre tant d erreurs des 2 côtés à lire vous ne serais pas déçue un très très bon livre de Bruno Combes
Belle histoire, sans trop de rebondissements. Lou, a un père aimant, une mère qui ne s'occupe pas trop d'elle. Un couple sans Amour où chacun vaque a ses occupations et a sa vie sentimentale, jusqu'au jour au Lou découvre son père avec une autre femme. Son innocence de jeune fille s'écroule, elle ne veut plus voir son père. Lou ne fait plus confiance aux hommes, tombe dans un cercle vicieux ou seul faire mal aux hommes lui convient.
Jusqu'au jour ou sa mére mourante, lui dit "sa vérité et sa version des faits" Son père n'est pas son père, sa mère a eu une aventure est s'est retrouvée enceinte.
Lou va alors chercher a découvrir la vérité, elle devra retrouver son vrai père, et se reconcilier avec celui qui là élevée et la considère comme sa fille.
Livre touchant, ce sujet n'est malheureusement pas une fiction, beaucoup d'enfants sont dans ce cas là.
Pourquoi ne pas accepter l'amour d'une personne qui vous élève, qui vous nourri, qui prends soins de vous même ci celle ci n'a pas une seule goutte de votre sang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !