Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants. Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments.
Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d'un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n'a jamais cessé de l'aimer. et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille.
Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c'est à elle d'en choisir la fin.
Aimons nous toujours : Camille et Stephen incarnent l’amour inconditionnel, le seul, le véritable grand amour, éternel. Aimons nous encore : est-il possible si longtemps après de reprendre une histoire là où on l’avait laissée ? Ce roman fait prendre conscience au lecteur que tout est possible… Seulement si vous en avez envie…
Camille a une vie bien réglée, un peu trop bien réglée entre ses 2 enfants et son mari, qui l'aime mais ne lui montre aucune marque d'affection. Camille s'épuise et est à la limite du burn out. Grace à un concourt de circonstance que 'son décuivra lus tard, Camille est contacté par son premier amour, qu'elle n'a pas vu depuis 27 ans. Une parenthèse va alors s'ouvrir pour elle avec un terrible choix à faire.
J'ai besoin de légèreté en ce moment et ce roman répond encre une fois tout à fait à mes envies du moment. L'écriture est fluide, les personnages crédibles et l'histoire elle aussi réaliste, on se laisse porté par les émotions et les retrouvailles de ce couple.
Un roman sans prise de tête, idéal pour les vacances, avec un final plus surprenant que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Dans cette jolie romance, on y rencontre, Camille et Richard, mariés, deux enfants, avocats, deux belles carrières mais malgré une vie qui semblerait être parfaite, Camille s’ennuie, elle se sent négligée par le regard de son mari et lasse de cette vie... Jusqu’au jour, où après 27 ans, son premier amour refait surface... Stefen, veuf et père d’une fille d’une vingtaine d’années, tient deux librairies, une à Londres et l’autre à Paris, et n’a jamais oublié son premier amour, Camille.
Reverra t-elle son premier amour ? Cédera-t-elle à cette tentation ou préféra-t-elle sauver son mariage ?
Tout d’abord, j’ai adoré cette couverture colorée, dessinée et cette typologie d’écriture, j’ai trouvé ça original et différent... Une jolie signature de l’auteur.
J’ai aimé cette histoire banale et ordinaire, cette romance pleine de sensibilité, une histoire d’amour intense toute en pudeur.
✍️La plume de l’auteur est fluide, fine et poétique, Les textes introductifs au début de chaque chapitre nous apporte une touche émotionnelle, les textes sont justes et bien écrits.. Les personnages sont attachants.
J’ai passé un très bon moment, j’ai apprécié la dextérité de l’auteur de se mettre dans la peau d’une femme...
En conclusion, c’est une chouette lecture et j’ai hâte de me procurer la suite.
Ce qui est magique avec Bruno Combes, c'est qu'il parle d'histoires de femmes avec autant d'émotion, de sensibilité et d'empathie que pourrait le faire une autrice (parfois même plus que certaines…).
Souvent je me laissais surprendre par la justesse de ses remarques et de ses retranscriptions.
Il faut dire que le sujet n'est pas simple.
Une femme, Camille, qui a de prime abord réussi sa vie, se retrouve à 43 ans prise dans une histoire d'amour passionnelle avec son amour d'enfance.
Comment, pourquoi ?
Ce sont les questions que l'on se pose et auxquelles répond avec beaucoup de talent Bruno Combes.
Rien n'est dit tout de suite.
C'est un chemin qui suit la vie de Camille, de Stephen, et de tous ceux qui font leurs vies, leurs joies et leurs regrets.
On pourrait croire que c'est une histoire mille et une fois lu et relu.
Là où le talent de l'auteur intervient c'est dans la façon dont est amené le lecteur vers cette fin.
Et puis, sans trop en dire, les dernières pages sont tellement plus cohérentes et en adéquation avec nos vies actuelles.
Ce live c'est presque le journal de bord d'une quadra.
Comme s'il avait, tel un journaliste d'investigation, fait des recherches poussée sur la femme, pris à témoin plusieurs d'entre elles et qu'il nous retranscrivait le fruit de ses entretiens.
Oui, dit comme ça ce n'est ni glamour, ni romantique, ni même très sensible.
Et pourtant que d'émotions.
Un vrai plaisir !
Surprise, sans vraiment l'être, j'ai dévoré ce livre beaucoup plus vite que prévu !
(Livre audio) J’ai bien aimé cette histoire, somme toute assez banale, d’une héroïne à qui tout réussi ou presque...
Écoute en voiture, sur le trajet de retour des vacances, le voyage est passé vite, trés vite;
Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, foncez !
Quelle histoire magnifique et émouvante! J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, ils sont tellement attachants et il y a tellement d'amour qui vole dans ce roman!! On ne peut pas le quitter un seul instant. J'avoue qu'il y a aussi beaucoup de suspense quant à cette histoire d'amour, va-t-elle le retrouver ? Va-t-elle se jeter dans ses bras ? Tout le long, nous sommes rythmés par les points de vue des deux personnages et j'ai adoré!! La fin est tout simplement sublime ! Merci pour ce roman si merveilleux, si amoureux, si émouvant!
Et hop, je me suis lancée dans la lecture d'une autre romance, c'est l'été !
Et cela fait du bien de lire ce type de roman. J'apprécie, car j'ai très peu envie de lectures 'sérieuses" en ce moment...
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, ce n'est pas dû au contenu mais au style d'écriture, j'ai trouvé le style pas assez riche en fait - à mon goût - voir trop lisse... puis peu à peu je me suis laissée embarquée par l'histoire.
Une jolie histoire sentimentale, bien que je l'ai trouvée un peu trop 'roman à la Harlequin' (à l'eau de rose), l'histoire est un peu dans le même genre de construction mais chuuut je ne veux pas en dire trop sur la trame.
C'est une romance écrite par un homme - qui n'a rien à envier aux romances écrites par les femmes (quoi ? la comparaison est nulle ? oui peut-être, je sais bien que de plus en plus d'hommes écrivent des romances.... C'est vrai) - Peut-être on le ressent dans la façon de décrire les étreintes, dans les moments les plus 'hot' du livre, non non mesdames ce n'est pas "50 nuances". Et peut-être aussi dans la description de la relation de couple de Camille.
Nuançons, je ne suis pas être trop habituée à lire des romances, ce n'est pas le genre que je préfère.
La magie fonctionne tout de même car on veut bien-sur savoir ce qui se passe :
Et après ? Et ? .... Et si un premier amour ressurgit et change toutes les choses ? Je ne cache pas que j'aurais aimé que cela m'arrive... Avec des si ? ....
C'est trop trop... trop quoi ? Trop romantique, passionnel et tout le tralala...
J'ai aimé la construction du livre : Les petits paragraphes d'introduction un peu dans le style d'une "citation" à la mode "développement personnel". J'ai bien aimé les retours en arrière puis les retours dans le présent, beaucoup de romans sont ainsi et j'avoue que je trouve que cela entretient plutôt bien le suspens...
http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2017/seulement-si-tu-as-envie.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...