"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Joy, veux-tu être ma femme ? " " Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?
" Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. " Emerson
Rattappée par son passé, Joy se voit dans l'obligation de partir dans la nuit qui suit son mariage, abandonnant dans l'ignorance la plus totale son mari et son frère venu du Brésil pour la fête.
C'est une histoire à deux voix que nous raconte Bruno Combes, grâce à l'alternance des chapitres dont Joy et Guillaume (le mari) sont les narrateurs à tout de rôle. Nous avançons donc dans cette aventure avec les 2 points de vue, celui de celle qui sait et celui de celui qui ignore tout.
J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre. A vouloir faire monter le suspens, l'auteur en fait un peu trop et j'ai été "déçue" par ce qui pousse Joy à partir.
Quelques beaux passages malgré tout lors des rencontres de Joy et avec la famille de Guillaume. Une lecture en demi teinte mais sans prise de tête idéale pour les vacances.
Un véritable coup de coeur ! Cette histoire est terriblement émouvante ! Les personnages sont tellement attachants ! Mais quand on voit ce que Joy est prête a faire par amour! et ce que Guillaume est prêt à faire pour récupérer sa femme! Ce livre m'a beaucoup émue ! Une magnifique histoire d'amour peut aider à combler toutes les erreurs du passé ! Tous les choix qu'on a pu faire ! Merci pour ce délicieux roman, tellement beau, émouvant, touchant!
Une histoire assez passionnante, ou on vit à fond le combat que mène Joy, tout en ayant une grande compassion pour Guillaume.
Un seul bémol, la sous utilisation de l'histoire du père de Joy. Un être misérable et détestable.
Peut être que L'auteur nous réserve une suite sur l'histoire des parents de Joy, je crois qu'il y a beaucoup à raconter, sur le passé, le présent et l'avenir de cette famille.
Une belle découverte pour ma part! Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré!
Je l'ai dévoré ! Les pages se tournent et se tournent avec toujours l'envie d'en savoir plus...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !