Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d'art et d'essai, hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s'installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et rêveuse. Aucun doute, Mélanie est celle qu'il espérait ! Quand deux jours plus tard, Allan Wood, un célèbre réalisateur américain et son actrice star, Solène Avril, lui annoncent que leur prochain film sera tourné au Paradis, Alain se dit que décidément la chance lui sourit. C'est présumer du destin...car Mélanie ne sera pas au rendez-vous. Les deux événements sont-ils liés ou de simples coïncidences ? Entre malentendus et coups de théâtre, Alain devra déjouer les coups du sort pour retrouver l'élue de son coeur.
Cette fois encore Nicolas Barreau nous guide à travers une délicieuse aventure, où l'amour est la seule boussole qui permette d'arriver à bon port ! Clin d'oeil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, ce roman ravira les amoureux du grand écran et de la Ville Lumière. Il parlera aussi et surtout à tous les coeurs...
Un soir à Paris - Nicolas Barreau
Une fois de plus j'ai dévoré le livre! J'adore cet auteur qui n'écrit pas juste une histoire à l'eau de rose mais il nous catapulte dans une "enquête". A chaque fois je suis sûre d'avoir deviné la fin, c'est tellement évident vu que l'auteur nous dévoile tout, je me dis que c'est dommage... Et puis finalement la vérité est tout autre! J'adore!
4ème de couverture :
Un soir, Alain Bonnard se décide enfin à aborder la belle inconnue qui, chaque mercredi, assiste à la dernière séance dans son cinéma. Entre Mélanie et lui, c’est le coup de foudre ! Et lorsqu’un célèbre réalisateur américain annonce qu’il veut tourner son prochain film au Cinéma Paradis, Alain est persuadé que la chance lui sourit. Mais le rêve tourne court : Mélanie disparaît sans laisser de traces. Parviendra-t-il à forcer le destin et à la retrouver ?
Clin d’œil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, cette comédie nous entraîne dans une délicieuse aventure où l’amour est l’unique boussole pour arriver à bon port. Une histoire qui donne des ailes et ravira les cinéphiles.
Résumé Nathalie Bullat 10 mai 17
Vous aimez les comédies romantiques ? vous êtes cinéphile? vous aimez Paris ? il semblerait que Paris soit complice quand il s’agit de réaliser un rêve romantique …
Ce délicieux roman de Nicolas Barreau vous emportera sur le pont Alexandre III le soir quand les lumières de la ville se reflètent dans la Seine. Alors peut-être rencontrerez vous une mystérieuse jeune femme au manteau rouge sous un ciel teinté de mauve. pourquoi pas ?
Allez filez vite au cinéma Paradis dont le narrateur Alain Bonnard est propriétaire. Pénétrez dans le monde du «dernier métro » ou des «enfants du paradis » on vous parlera aussi du «rayon vert» d’ Eric Rohmer. Vous croiserez François étudiant à la Fémis, Madame Clément la guichetière et les habitués de la salle obscure mais surtout vous apercevrez la mystérieuse demoiselle au manteau rouge tous les mercredis à la place 17.
Alain Bonnard est sous le charme, il l’invite , c’est le coup de foudre. Ils doivent se revoir.Il la perdra de vue. Parce que le destin , ou le hasard, lui joue un mauvais tour.
Pourtant tout semblait prometteur pour le cinéma. Un célèbre metteur en scène américain et Solène Avril comédienne d’une beauté vertigineuse doivent y tourner un film. Solène n’est pas insensible au charme de notre narrateur. Ce qui fait la joie des paparazzis.Mais Alain Bonnard cherche toujours Mélanie la belle au manteau rouge. Après l’euphorie,l’impatience et la perplexité c’est la dépression qui accable le jeune homme.
Mais de curieuses coïncidences, des faits improbables changeront le cours des choses. Les derniers chapitres nous apporteront des révélations que l’on ne pouvait soupçonner. Ce roman léger, délicat c’est une belle histoire qui pourrait se voir sur grand écran !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...