Un roman ; la guerre de cent ans vue par ses témoins

Couverture du livre « Un roman ; la guerre de cent ans vue par ses témoins » de Claude Faisandier aux éditions Francois-xavier De Guibert
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

En tant que français, qui sommes-nous ? et qu'est-ce, au fond, que la france ? pour répondre à la question, est-il d'autre méthode que de s'en rapporter à l'histoire ? connaissance de son passé, première condition sans doute pour aimer ce pays.
Ce volume porte sur un temps relativement court,... Voir plus

Ce volume porte sur un temps relativement court, bien que supérieur aux cent ans qui ont donné leur nom à cette vieille guerre, à cheval sur les xive-xve siècles, période que l'on peut voir comme reflétant bien des épreuves mais également des exploits que le pays a connus et vécus. l'histoire, un roman qui a été (les frères goncourt). roman, ici, des plus mouvementés, à intrigues et personnages multiples, noir très souvent, mais comportant aussi de magnifiques et mémorables éclaircies.