Un quart de siecle en prison

Couverture du livre « Un quart de siecle en prison » de Legrand Serge aux éditions Saint Honore Editions

Cet ouvrage est le récit d'un long chemin de vie hors du commun, dans une administration particulière. S'y mêlent des joies, des raisons d'être fier, de belles rencontres, mais aussi des peines, des déboires, des déconvenues. L'administration pénitentiaire est bien le parent pauvre du ministère de la Justice. Tout s'y produit, malheureusement. Les êtres y souffrent beaucoup, quel que soit le côté des barreaux où ils se trouvent. Et puis un jour, on en sort.

J'y ai tracé mon parcours depuis mon entrée dans l'administration jusqu'au jour de la libération, riche de multiples rencontres, belles et moins belles. Une certaine subjectivité, liée à cette forme d'écrit, ne m'a pas empêché d'y décrire mon parcours avec justesse, précision, et un grand souci d'authenticité.
J'y ai mis de l'humour chaque fois que j'ai pu, ce ne fut pas aisé, le sujet est grave, et j'ai tenté de romancer un tantinet ce récit.