Un printemps de désirs ; représentation des genres dans la littérature

Couverture du livre « Un printemps de désirs ; représentation des genres dans la littérature » de Jean Zaganiaris aux éditions Eddif Maroc

Si la sexualité n'a pas été centrale au sein desmanifestations du « printemps arabe », elle a néanmoins été présente dans les contours. Ce livremontre que les discours sur la libéralisation de la sexualité et sur la dénonciation de la domination masculine sont omniprésents dans les sociétés islamiques. Rompant avec les visions réifiéesmettant l'accent sur la h'chouma ou sur une prétendue schizophrénie marocaine, cet ouvrage s'intéresse plutôt à la façon dont les artistes duMaroc rendent compte de la société plurielle et composite dans laquelle nous vivons.