"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1977. Au lycée Voltaire, les adolescents, entre deux cours, aux détours d'un couloir, se jaugent, se plaisent, se draguent. Pour certains, le premier émoi amoureux. Guillaume a quatorze ans lorsque lui apparaît « la petite rousse ». Son coeur chavire, sa vie bascule. Il en oublie même son père alcoolique qui règne en tyran sur sa famille. Car plus que l'amour, il découvre l'espoir...
"Georges Gille est né le 11 juin 1962 à Limoges. Il a fait ses études secondaires au lycée Voltaire de Paris de 1973 à 1978.
A travers ce récit autobiographique et malgré un climat familial difficile, il nous parle d'espoir, d'amour, d'amitié et de devenir, au coeur du lycée Voltaire, son paradis à lui. Parfois dur mais jamais sans une pointe d'humour, il nous entraîne dans son voyage initiatique et nous faisons corps avec lui.
Initialement écrit en 1985, il aura fallu presque vingt années à l'auteur pour admettre puis transcrire la fin de ce récit."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !