Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Paris-Est, de la seconde guerre mondiale jusqu'au début du XIXe siècle, est le théâtre de crimes macabres et d'une disparition inquiétante. Le roman, divisé en deux intrigues distinctes, plonge le lecteur dans ce tourbillon de violence au coeur des triages et le long des rails. Que ce soit Goliath Galgóczy au passé troublé ou Gaétan Guillem à la recherche d'Hélène Garnier, c'est avec brio que l'auteur nous amène à découvrir ces destins croisés en mêlant sa passion pour l'écriture et son métier de conducteur de trains. Georges Gille récidive dans sa remarquable maîtrise des codes du polar.
En 2011, il choisissait la collection Rail Noir pour publier le brillant Du sang sur la ligne, ce nouveau roman fascinant et haletant s'inscrit dans la même veine pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !