Un potager sur mon balcon

Couverture du livre « Un potager sur mon balcon » de Philippe Asseray aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035926708
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Inutile d'avoir une grande terrasse pour pouvoir cultiver légumes et fruits. Un ou deux bacs et jardinières et quelques pots suffisent, à condition de connaître quelques techniques.
  Deux grandes parties :

Deux grandes parties :
  1. Équiper le balcon - Calculer le poids des équipements, pour savoir si le balcon pourra supporter.
- Arrivée d'eau ?
- Évacuation de l'eau ?
- Quels contenants ? (matériau, dimensions, drainage, etc..) - Quelle terre utiliser ?
- Quel engrais ?
- Le matériel nécessaire : les outils ; le système d'arrosage ; les dispositifs de protection (froid et chaleur).
  2. Les 25 légumes, herbes et fruits du balcon Quelles variétés - Quel pot Quelle terre Quel entretien Les bons mariages La récolte Le conseil du « pro » - L'astuce cuisine.
Agrumes, Aubergines, Basilic, Betterave, Carottes, Choux, Ciboulette, Courgette, Fraisiers, Haricots grimpants, Laurier, Mâche, Menthe, Persil, Poirée, Pois, Poivrons, Radis, Romarin, Salades, Sarriette, Thym, Tomates.    + Un calendrier des travaux au balcon mois par mois.