Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour la première fois de sa vie, Richie le petit poney prend le train et monte à Paris : Il vient voir la Tour Eiffel, Attention attention ! Hélas, quand il arrive sur place, la tour Eiffel est fermée. On ne peut que la regarder par en dessous. Un vendeur de porte-clef le console, il y a tant à voir, à Paris... A travers cet album splendide, tendre, et riche comme un " cherchez Charlie ", Claire Braud nous entraine dans la visite d'un Paris connu et inconnu, tout en surprises et en pas de côté.
Et, pour ce qui veulent suivre la visite " en vrai ", on trouvera un plan de la ville, annoté par Richie lui-même, en fin de livre !
Ma fille de 5 ans me demande sans cesse de visiter Paris. Situation sanitaire oblige, cela est impossible. Passionnée de Baby-poney depuis quelques mois, j’ai joint l’utile à l’agréable en lui offrant ce sublime album Un poney à Paris de Claire Braud.
Richie, le petit poney, prend le train direction la capitale. Le temps d’une journée, il découvre les monuments et merveilles de cette grande ville : Paris. Sous la forme d’un cherche et trouve, les sites remarquables s’offrent à nous : la Tour Eiffel, Notre-Dame, la Seine… tellement de choses à observer !
Un album très sympathique, pour petits et grands, où les illustrations invitent au voyage, et tout ça sans se déplacer ! Et qui sait, peut-être qu’un jour, nous visiterons Paris sous les sabots de Richie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile