Un pied devant l'autre

Couverture du livre « Un pied devant l'autre » de Stephane Chamak aux éditions Ixcea
  • Editeur : Ixcea

La femme quitta mon appartement sans me saluer. Je restai seul dans le salon pendant plusieurs minutes, encore abasourdi d'avoir la vie sauvée par la Mort.

Au fond de moi se mélangeaient deux sentiments bien distincts: la joie irrépressible de serrer bientôt mon fils dans mes bras et l'envie farouche d'apprendre très rapidement les arts martiaux." Un pied devant l'autre " est un recueil de treize nouvelles dans lesquelles se côtoient le burlesque, le drame et le fantastique. Au-delà des rencontres improbables, des douleurs indicibles et des confidences farfelues, les personnages se découvrent. Parfois trop tard. Mais ils apprennent. Parce qu'on ne finit jamais d'apprendre.