Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un petit viol ; un autre petit viol

Couverture du livre « Un petit viol ; un autre petit viol » de Ludovic Degroote aux éditions Champ Vallon
Résumé:

C'est le récit haché d'un épisode de l'adolescence qui ne pouvait se dire que dans une langue hachée : deux versions tête-bêche (un petit viol/un autre petit viol) tâchent de raconter une anecdote dont les suites ne sont pas épuisées, qui font comme deux récits au milieu desquels l'enfermement... Voir plus

C'est le récit haché d'un épisode de l'adolescence qui ne pouvait se dire que dans une langue hachée : deux versions tête-bêche (un petit viol/un autre petit viol) tâchent de raconter une anecdote dont les suites ne sont pas épuisées, qui font comme deux récits au milieu desquels l'enfermement ne sort pas de lui-même. Un très beau texte, pudique, terrible, éprouvant. Le travail littéraire en a fait autre chose qu'un témoignage. Pas de pathos, pas de grandiloquence dans ce récit : simplement une parole directe, qui cherche plusieurs formes pour se dire, qui a même parfois recours à l'humour, pour tenir l'émotion à distance.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com