Un parcours moderne

Couverture du livre « Un parcours moderne » de Pierre Riboulet aux éditions Editions Du Linteau

À l'écart de la « communication » qu'il exécrait, Riboulet a construit une oeuvre qui frappe par sa cohérence : une continuelle adaptation de « la révolution moderne » des années 1920 aux hommes de notre temps. Alors qu'il sait que ses jours sont comptés, il retrace ici son itinéraire avec l'humilité de celui qui sait « ce qu'il reste à faire, à construire dans tous les sens du terme » et la fierté de celui qui pense qu' « un architecte doit garder cette capacité de révolte qui fonde son travail. »