80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Avec ce nouveau recueil de poésie, l'auteur fait le choix d'une prosodie de l'impersonnel, comme pour mieux convier le lecteur à une libre introspection que lui suggère ce choix narratif. Le monde nous apparaît sous la forme d'une scène tragique et admirable, où l'on assiste à la confrontation de la violence païenne et de la ferveur spirituelle. De l'obscurantisme du chaos et des feux de la rédemption. C'est à dessein que cette allégorie, dont les limites demeurent délibérément imprécises, évolue en une méditation de l'être confronté à la mystique ambivalente de l'univers. Se circonscrivent ainsi des lieux symboliques où le profane convoque le sacré et où le destin spirituel de l'homme devient indivisible des plus sombres plongées obscures mais aussi des clartés régnantes sur la terre. Ce recueil emprunt d'une vraie profondeur et d'une force in-temporelle, interroge la dimension poétique du réel recomposé, dont l'auteur se fait ici le commentateur et l'interprète pour appréhender cet ineffable qui nous traverse
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année