Un monde viral ?

Couverture du livre « Un monde viral ? » de Maurad Kheloufi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cette apparence de slogan « Le monde est viral » s'imposait à Tylian comme une réponse à sa recherche obessionnelle du chaînon manquant dans le développement du Savoir. Et si le monde n'était qu'une construction virale ? Et si l'homme n'agissait que sous contrôle viral ? Un virus isolé, ce n'est pas grand-chose mais tout un essaim, c'est autre chose ! D'addition en addition, les essaims se font forgerons et ces particules à l'aspect inerte deviennent capables de fabriquer des matériaux, de tordre la matière, de prendre le contrôle des organismes vivants et finalement, ces « je ne sais quoi », ces « presque rien » régissent le monde.
Alors que Tylian nous révèle son intuition, Tara balance entre science et sentiments, Khiriri entre vie nomade et monde viral, et Xylog cherche à éviter la guerre totale.