Un monde parallele

Couverture du livre « Un monde parallele » de Frederic Givelet aux éditions L'harmattan

"Felipe de Olmedo est journaliste à Séville. Descendant d'un conquistador, il est contacté par un personnage surgi du passé. Au même moment à Rome, un homme d'Église est lui aussi contacté par un mystérieux personnage. L'auteur infléchit la courbe du temps afin de rapprocher des conquistadors du XVIe siècle et leurs descendants vivants aujourd'hui. - La conquête du Mexique par Hernan Cortés fut peut-être la prouesse militaire la plus incroyable du XVIe siècle. Le Mexique préhispanique était une brillante civilisation, qui pouvait en remontrer aux Espagnols dans bien des domaines. - Ce livre explore la possibilité d'une rencontre entre nous et l'Autre, que nous appelons généralement le barbare. Il relate une rencontre entre deux mondes : l'européen et l'indien."