Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nous sommes dans une école de cochons. Louis, le jeune loup vient d'y faire son entrée. Tout le monde regarde le nouveau : « Il fait un peu peur », « Il a l'air méchant », « Il doit sentir mauvais »...disent-ils. Louis est seul et malheureux. Comment va-t-il réussir à se faire une place dans ce monde de cochons ?
Louis, le petit loup, rejoint la classe des petits cochons : il est observé du coin de l'oeil, on lui porte des jugements et on n'est pas sympa avec lui... Car il n'y a pas photo, un petit loup n'est pas un petit cochon et quand on n'est pas pareil, très vite on met à distance celui qui est différent.
Pourtant, Fanfan, le petit cochon, va oser la différence au point de s'improviser "grand méchant loup" et proposer à Louis d'être "le petit cochon" en cours de récréation. Inverser les rôles pour changer de perspective et voir les choses avec le regard de l'autre, voilà le sérieux thème de ce joli livre.
Il s'agit aussi de mettre en évidence une terrible chose : le harcèlement. Et quoi d'autre que l'amitié suggère de bonnes idées pour redonner joie et confiance à un ami en souffrance !
Alors, l'amitié commencerait-elle par une partie de "grand méchant loup" ? Venez jouer... ou lire... avec nous !
Après le chaperon rouge revisité, voici les trois petits cochons et le loup revu et corrigé pour les petits. Ce livre est constitué de sept chapitres, ce qui permet en lisant un chapitre tous les soirs de raconter l'histoire sur une semaine et de suivre nos héros Fanfan le cochon et Louis le loup tous les soir.
Les illustrations et la mise en page sont bien réalisées. L'histoire, un peu longue pour être lue en une seule fois, est à lire de manière un peu théâtrale parce que les dialogues ainsi que les illustrations s'y prêtent. J'ai toujours un doute sur les contes adaptés mais celui-ci est surprenant d'originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !