"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
* Depuis des années, Hans Silvester observe les chats avec patience et tendresse. Un Monde de chats rassemble ses plus belles photographies.
Langoureux ou espiègles, assoupis à l'ombre des ruelles ou cheminant sur les toits, les chats dévoilent leurs innombrables facettes sous le regard amusé et bienveillant du photographe. Une passion que Hans Silvester partage avec nombre d'écrivains et poètes comme Colette, Tennessee Willaims, Victor Hugo ou encore Jules Supervielle dont les plus belles citations accompagnent les images.Un Monde de chats est la version petit format du livre homonyme publié en 2008 aux Éditions de La Martinière. * Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photographies à l'âge de 12 ans. Quelques années plus tard, il part pour une série de voyages en Europe, en Orient, au Japon, en Amérique. En 1960, il publie un livre sur la Camargue avec un texte de Jean Giono, ouvrage qui remporta un énorme succès. Depuis, il vit en Provence et a publié plusieurs livres consacrés aux chats parus aux Éditions de La Martinière. Défenseur inconditionnel de la nature, les derniers grands reportages de ce voyageur l'ont mené en Inde, au Rajasthan, ainsi qu'en Afrique, dans la basse vallée de l'Omo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !