Un mois de contes

Couverture du livre « Un mois de contes » de Christophe Blanquie aux éditions Editions Non31

"Dis, est-ce que tu m'aimeras encore lorsque j'aurai les piquants blancs ?". Dans cette série de contes délicieux, les animaux sont souvent amoureux. Le lombric, qui n'a ni queue, ni tête, cherche sa lombrique. La chiwawa aime un hérisson. (Une histoire qui ne manque pas de piquants). Jules, l'iule, défile devant sa juliette. Le héron retrouve goût à la vie en apercevant dans l'eau une étoile. De jour en jour, de semaine en semaine, jusqu'à la semaine des 4 jeudis, on se laisse bercer par ces contes pleins de poésie, de prose que Ponge n'aurait pas reniées. On peut les savourer ou les lire à voix haute aux enfants.