Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis 2003 la danseuse et chorégraphe Geneviève Pernin travaille sur la notion d'intime. « Si vous avez cinq minutes, je viens danser rien que pour vous » est un spectacle pensé pour les chambres d'hôpitaux et les maisons de retraite : « cinq minutes » d'une intimité improbable, d'un mouvement défiant l'exiguïté encombrée d'une chambre d'hôpital.
Cinq minutes d'un « corps à corps » entre la danseuse et le patient.
Durant les premières années, Geneviève a pris des notes sur ces « moments d'existence partagée ». C'est avant tout ce journal que ce livre donne à lire. Elle y dévoile ses questionnements, ses doutes, ses victoires ;
Les paroles décalées ou lucides et parfois lumineuses de certains patients.
Avec des photographies de Lin Delpierre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !