Un Lustre De Nouvelles

Couverture du livre « Un Lustre De Nouvelles » de Daniel Arsand aux éditions Hb Editions

Le 15 novembre 2000, HB Editions fête son 5e anniversaire.

Le 15 novembre 2000, HB Editions fête son 5e anniversaire.
Il y a cinq ans, nous sortions nos trois premiers livres : des contes de Gérard Sire, un roman par nouvelles de Jean-Noël Blanc et une dramatique de Laurence Cossé. Depuis, nous avons maintenu haut la barre, tout en faisant connaître de nouveaux auteurs. Notre maison a publié - sur un total de 83 ouvrages - 35 recueils de nouvelles. C'est donc à la célébration de la nouvelle que nous avons pensé pour cet anniversaire.
Nous lui consacrons deux livres : l'un porte un regard de critique littéraire sur ce genre tellement vanté qui se vend avec tant de peine... C'est, dans notre collection " Arrêts sur lecture ", un essai de François Bouchardeau : Nouvelles de la nouvelle. L'autre, que vous tenez entre vos mains, présente un florilège des nouvelles découvertes par HB éditions.