"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que le conflit fait rage entre l'archevêque de Lyon Héraclius de Montboissier et le comte de Forez Guy II, Guillaume de Montcelard, chevalier du val d'Ance et vassal d'Armand de la Roue, se voit contraint de quitter ses terres pour rejoindre l'ancienne capitale des Gaules.
Son fils, qu'il surnomme affectueusement Guillaumet, écuyer au service de Guy de Leignecq, fut chargé par ce dernier d'escorter la douce Isabelle jusqu'aux portes de l'abbaye bénédictine Saint-Pierre de Lyon pour y devenir jeune novice. Impliqué malgré lui dans un sordide fait divers, il va devoir compter sur l'énergie et les efforts fournis par son père pour contrer les graves accusations qui pèsent sur ses épaules.
À la suite de Guillaume de Montcelard, chevalier du pays de Vallorgues, situé à la limite du Forez et de l'Auvergne, vous découvrirez la ville de Lyon dans ce riche XIIe siècle ainsi que les seigneuries et établissements religieux qui couvrent les monts du Lyonnais à cette époque où l'antique Lugdunum était encore cité du Saint-Empire romain germanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !