Un lapin peut changer une vie

Couverture du livre « Un lapin peut changer une vie » de Sandrine Kao aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Chez les Ribout, il y a...
Agathe, l'aînée indomptable qui, par inadvertance, se retrouve molle comme une guimauve face à un garçon.
Mais aussi...

Chez les Ribout, il y a...
Mais aussi...
Paul, le père qui fait semblant d'aller travailler et n'ose avouer où il passe réellement ses journées. Emmanuelle, la mère qui préfère dessiner des plats mijotés que les cuisiner. Alicia, la cadette « première de la classe » devenue « paria » à cause d'une sombre histoire de poux.
Et last but not least...
Django, le lapin qui va tout changer !

• Un lapin peut changer une vie....un nouveau titre à rallonge qui résume à lui seul une ambiance de lecture. Sandrine Kao propose ici un conte moderne qui rend tous les changements de vie et les avenirs possible malgré les contraintes de notre société. Cette grande aventure va toucher tous les...

Un lapin peut changer une vie....un nouveau titre à rallonge qui résume à lui seul une ambiance de lecture. Sandrine Kao propose ici un conte moderne qui rend tous les changements de vie et les avenirs possible malgré les contraintes de notre société. Cette grande aventure va toucher tous les membres d'une famille attachante : Paul qui quitte son métier de graphiste car il ne correspond plus à lui-même.
    Emmanuelle, blogueuse de recettes culinaires et auteur-illustratrice en quête d'inspiration
    Agathe, jeune ados membre avec des amis d'un groupe de musique
    Et Alicia, la plus jeune, bonne élève et fan de lapins....
    Le récit permet de rentrer petit à petit dans la psychologie de chacun des personnages, puis de montrer comment grâce au soutien et à la solidarité familiale, tous les soucis oeuvent être résolus.
    Le texte parle également avec un sens remarquable du détachement du manque d'argent, de la pauvreté et des façon de ne pas se laisser submerger par ces écueils pour mieux rebondir.
    Les références à la Culture tsigane, à la litterature classique et aux contes parsèment la lecture de manière très agréable.
    Ce roman de la rentrée littéraire d'hiver est un texte contemporain qui sans nul doute se démarque des autres titres. Le plaisir du lecteur à peine la dernière page tournée est son meilleur ambassadeur.