Un kaléidoscope à Ebusiralo : fragments de vie

Couverture du livre « Un kaléidoscope à Ebusiralo : fragments de vie » de Lalie Dipietro aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Un recueil de nouvelles en mosaïque, ce livre présente dix histoires, chacune d'un personnage différent, s'enchaînant le long d'un même fil temporel, depuis la formation préparatoire à la mission de bénévolat jusqu'à ses suites, dix ans plus tard. Ces récits trouvent naissance dans le voyage de l'auteure à Ebusiralo en 2009 dont elle revient avec la tête pleine d'images et un journal empli de souvenirs. Elle participe à un concours de courtes nouvelles début 2019. Sa contribution écrite pour l'occasion, Trois figurines à Ebusiralo, tint lieu de déclencheur, alors que Un kaléidoscope à Ebusiralo, invitation à retrouver les couleurs primaires de nos existences, rédigé l'été suivant, donne le titre au recueil éponyme.