Un jour spécial

Couverture du livre « Un jour spécial » de William Doncheu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un jour spécial est une expression de mes émotions prises sur le moment, à des périodes différentes de mon existence. Il représente mes humeurs déclamées dans une ambiance d'espoir renouvelé chaque jour, passant par des moments de tâtonnements, de renoncement, de regain d'intérêt et d'amour pour la vie. Chaque jour nous apparaît unique, parce qu'elle donne sens d'une façon particulière à notre vie. Tous ses détails le particularisent, son climat, ses lueurs, les gens qu'il nous fait rencontrer, l'expérience qu'il nous donne de vivre. Chaque jour est donc unique, pour le juste comme pour l'inique, à chacun de se l'approprier à sa manière, à chacun de l'écrire à sa guise. Chaque poème de ce recueil, aiguise donc ce vécu, en fait une chaleur que je souhaite transmettre aux autres.