Des idées de lecture pour ce début d'année !
Et voilà, c´était reparti ! Mon Chat se lançait à nouveau dans ses souvenirs...
Si vous avez la chance d´avoir un chat, soyez à son écoute, vous aurez peut-être la chance de l´entendre vous raconter une de ses aventures, qui sait ?! Je l´ai bien eue cette chance... Pourquoi pas vous ?!
« - Il est vrai qu´il fait vraiment beau aujourd´hui et que c´est très agréable d´être au jardin.
Je sursautai, croyant que quelqu´un était entré dans le jardin. Je tournai la tête de gauche et de droite, mais ne vis personne. Mon regard se dirigea aussitôt vers la chatte qui s´était redressée. Elle était assise en Bastet et me regardait droit dans les yeux.
- Je vois que tu m´as entendue.
- Désolée, mais je ne m´attendais pas à ce que tu me parles. Cela fait bientôt un mois que tu es si silencieuse que j´en ai oublié le son de ta voix. Si j´ai bien compris, tu ne parles que lorsque tu en as envie. Eh bien ! laisse-moi te dire que la banalité de ta conversation est assez étonnante après tout ce que tu as pu me raconter il y a quelques semaines...
- Peut-être, mais c´était pour entamer la conversation ! » Plusieurs vies en une seule.
D´abord cadre dans une industrie papetière (Sopalin), puis dans un organisme national de formation professionnelle pour adultes (AFPA), tout en étant associée à un commerce en restauration pendant près de vingt ans - les semaines de travail se demandaient ce qu´étaient les trente-cinq heures...
Soixante-cinq ans, mariée, deux enfants, j´exerce depuis un autre travail à plein temps : la retraite, qui me permet de multiplier toutes les passions qui restaient en suspens faute de temps libre, entre autres celle d´écrire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."