Un jour, j'irai à New York avec toi

Couverture du livre « Un jour, j'irai à New York avec toi » de Jean-Luc Josso aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« - Qui suis-je ? Qui est Pierre Germain ? Quelqu'un peut me répondre ? crie-t-il face à la mer. Je fais quoi de cette gorge serrée, de ce coeur compressé ? Qui va me réparer de ces gifles de vie ? Quelqu'un peut me répondre ? » Pierre, jeune trentenaire à qui la vie n'a jamais fait de cadeau depuis son abandon à la naissance, foule les rues de la capitale en compagnie de ses amis de toujours : Bob, Méline et Jerry, et de ses nouvelles rencontres, dont la séduisante « Pretty Lilie » avec qui il vivra une passion dévorante. L'auteur livre ici un voyage initiatique nous entraînant de Paris à New York et dans lequel se côtoient à la fois Téléphone et Beethoven. Une quête d'identité dans laquelle le héros découvrira l'amour et le mystère de ses origines. Un récit sensible qui vous entraînera dans un flot d'émotions intenses.