UN JOUR J'ECRIRAI UN LIVRE. POUR TOI.

Couverture du livre « UN JOUR J'ECRIRAI UN LIVRE. POUR TOI. » de Jacky Londiche aux éditions Presses Du Midi

Deux voyageurs, à peine majeurs. Une ombre, parfois envahissante, un fil rouge inconscient... Il l'appelle «elle» sans autre précision. Pas de prénom, juste un pronom et de très brèves apparitions. Leur destination, l'Orient, l'est du monde, là où le soleil se lève. Istanbul est la première étape. La ville donne le la à un voyage initiatique sur les routes de Katmandou. En bus, en train, à pied. Le narrateur déroule son récit d'une traite, sans reprendre son souffle. Parfois on a peur, peur pour eux, peur de leur insouciance. On a envie de les retenir, de les prévenir. Souvent ils frôlent la correctionnelle, le drame. Elle ne dit rien. Pas un mot. Jusqu'à la fin.