Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
1925 Un trio de choc entre dans la légende de la course automobile à bord d'une voiture mythique, la Lorraine Dietrich. Les as du volant se nomment Simon Ravel, François Letellier et Théodore Rheims. Dix-huit ans plus tard, Simon est arrêté par la Gestapo, sa fille Daisy assassinée, laissant derrière elle son enfant Yves, et Théodore fusillé par les SS. Une implacable machination se met en place... Alors que la France sort de la guerre d'Algérie et qu'une jeunesse insouciante se déhanche au rythme des Platters et des Chaussettes noires, Loïc Jouvet, pilote surdoué à l'avenir prometteur, collectionne trophées et conquêtes féminines ; il a la rage de vaincre, le feu sacré. Jusqu'à ce que la malédiction le frappe de plein fouet... Un jour je t'aimerai est le roman fulgurant d'un destin qui épouse tous les tourbillons du siècle. C'est aussi l'histoire d'un grand amour trahi, d'une trajectoire déviée, d'une renaissance et d'un dilemme : vengeance ou pardon ?
Une bonne gestion des aller et retour entre les deux époques, une fin un peu attendue mais bon très agréable à lire et divertissant.
J'ai la chance de connaître l'auteur, qui est un personnage très intéressant et haut en couleur, je recommande son premier livre "L'histoire du con qui marche" qui est une autobiographie de l'auteur, écrit avec autodérision et beaucoup d'humour, c'est l'histoire d'un touche à tout plein de culot. Il est d’ailleurs également patron d'un restau branché sur les quais de seine "Le café barge" ou l'on peut croisé quelques monstres sacrés du 7ème art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...