"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il appartient, par sa naissance, à ce mois de septembre qui annonce le déclin de l'année et les premières journées grises et brumeuses. Sa journée de travail terminée, il se dirige vers l'un des bus de l'usine qui va le déposer à l'entrée de la ville.» Ainsi commence l'histoire d'un homme sensible à l'approche de l'automne, saison entre toutes préférées et qui a trouvé son égalité d'âme dans la solitude et le bien-être que lui procurent l'étude en général et la lecture en particulier. Dans sa « chambre-refuge », son île, sa tanière, il est comme abrité dans un chaud vêtement où il peut restaurer sa sérénité. Il s'y sent bien, pour lire, écrire et méditer, entouré de ses livres et de la quiétude de ses objets familiers.
Rien ne devrait altérer un rythme de vie si bien établi. Demain, un jour entre les autres, il s'accordera une journée de repos, une pause, qu'il multiplie ces derniers mois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !