Un jeune francais à Cadix ; 1775-1788

Couverture du livre « Un jeune francais à Cadix ; 1775-1788 » de Jean Gerard Dubois aux éditions L'harmattan

Marseille, un matin de 1775. Arnaud Bourbon, jeune garçon de 16 ans, s'embarque pour Cadix, où il va seconder son oncle dans son comptoir de commerce. Or, ses goûts le poussent plus vers la littérature et la philosophie. Nous sommes à l'époque des "Lumières" et de la guerre d'indépendance des colonies anglaises d'Amérique. Hors de son comptoir, Arnaud côtoiera à Cadix une jeunesse dorée et libertine. Il fera des rencontres inattendues.