Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Cet ouvrage peut-il être un aspect de la conscience qui étale ses pensées et les met à découvert ?
Son écriture serait-elle une façon élégante pour faire taire le silence ?
Écrire, serait-ce être face à un miroir sans tain, qui permet de voir, au travers des sentiments, les réactions, les émotions, les avis, les pensées, les ressentis ?
Et au milieu des mots, sent-on la présence de ceux qui ont appris les mots et leurs valeurs, et comment les ordonner ?
Mais aussi ceux qui les ont entourés de sentiments, de tendresse, de discipline, d'égards, de compréhension, ont tracé le chemin, et surtout bien tenu la main.
Parfois aussi, de la brume dans les yeux viendrait déposer de la rosée qui se considère être l'encre de la nostalgie. Encre transformée en mots qui l'inspirent pour s'aligner à leur convenance. Mais pour quelles motivations ? Forcer l'oubli à ne pas s'en mêler et pouvoir étayer la mémoire pour offrir à sa lecture le temps de plaisirs amers. Écrire, est-ce aussi une façon de canaliser les sentiments, d'accompagner les réactions, de donner la main aux émotions, de nourrir la vision, de prendre du recul ?
On pourrait penser que cet ouvrage ressemble à son auteur, peut-être, bien qu'il y ait tant de thèmes développés. Et pourtant, à bien y penser, on pourrait y retrouver de nombreux traits. Dans cet ouvrage, on peut faire un petit voyage, main dans la main avec l'auteur et traverser tant de paysages où fleurissent sentiments, réactions, observations, propositions, pensées, et parfumés par des temps d'émotions. Son écriture est un espace très attentionné avec le temps, qu'elle occupe avec conviction et fidélité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 10 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...