Un improbable amour

Couverture du livre « Un improbable amour » de Rose Morvan aux éditions Hqn

Nolwenn était convaincue d´avoir rencontré l´amour, le grand, le vrai, celui qui donne un sens à la vie et réchauffe le coeur. Mais le comportement de son amant vient écailler la belle fresque romantique de ses rêves. Car pour Loïc, elle n´est qu´un objet de plaisir qu´il prend et qu´il jette selon son bon vouloir et son emploi du temps. Elle en est consciente, mais ne peut s´empêcher de retomber dans ses bras. Au point de le détester. Au point de se détester. Sera-t-elle un jour capable d´échapper à cette emprise ? Il le faut ; c´est la seule solution pour aller de l´avant et rencontrer un homme qui l´aimera vraiment pour ce qu´elle est. Un homme tel que le décrivent les romans qu´elle dévore, ceux d´Yves Noël, par exemple. Fini de rêver, la vie n´est pas une fiction et elle ne peut compter que sur elle pour s´en sortir. A moins que...
A propos de l´auteurNée à Paris, ville qui l´inspire, qu´elle aime et où elle vit, Rose Morvan n´en oublie pas pour autant qu´elle appartient pour moitié à la Bretagne. C´est ce cadre puissamment romanesque qu´elle a choisi pour faire vivre à ses protagonistes des aventures mêlées de passions et de tempêtes.

Cette lecture m'a plus d'une fois fait arrêter ma lecture ! C'est pas que je n'aimais pas l'histoire mais mes nerfs étaient mis à rudes épreuves avec un personnage en particulier, JE N'EN POUVAIS PLUS de cet homme, c'est horrible cette frustration de lecteurs où on a l'impression d'être spectateur de cette situation et de rien faire, mon dieu, mon dieu Nolween pardonne moi car crois moi cet homme devant moi je le mange tout cru... et TOI???? Mais c'est pas possible d'être aussi aveuglé !!! Renlala j'ai eu envie de la gifler pour la réveiller.
    D'où ma bonne note, j'ai ressenti énormément d'émotions, pas forcément des bonnes mais globalement c'est ce qui m'a fait apprécier l'histoire, c'est tout ce que j'aime ressentir dans un livre ☻