"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gaston Leroux, célèbre auteur du Fantôme de l'Opéra, de Chéri-Bibi et du Mystère de la chambre jaune, est à juste titre considéré comme le maître de la littérature dite " populaire ".
Un Homme dans la nuit est paru d'abord en 101 feuilletons quotidiens dans Le Radical (Marseille), du 20 mars au 29 juin, puis en volume. Il n'avait pas été réédité depuis plus de trente ans ! Jonathan Smith, le " Roi de l'huile ", est immensément riche. Mary, enfant de rien, du hasard, de la misère, qu'il a ramassée un jour de promenade avec sa mère, va devenir pour lui le centre du monde. Mais Mary en aime un autre et va être amenée à tuer Jonathan.
Celui-ci, laissé pour mort, en réchappe par miracle et après vingt ans de préparatifs met en oeuvre une terrible vengeance, corrompant toutes celles et ceux qui lui permettront d'atteindre le but qu'il s'est fixé... Écrit la même année que le Fantôme de l'Opéra, Un Homme dans la nuit s'affirme comme un grand roman populaire aux rebondissements continuels, où la cruauté des sentiments agit en implacable moteur d'une histoire où règnent mystère, passion et violence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !