Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
S'écrire pour mieux s'aimer...
L'hiver arrive dans le petit village de Porvenir et, avec lui, une mauvaise nouvelle : le bureau de poste va fermer. Comme partout, la technologie a pris le pas sur les lettres et les gens ne s'écrivent plus.
Sara, mère célibataire de trois enfants, est la seule factrice du hameau. Elle s'apprête donc à quitter sa terre adorée pour la capitale. C'est compter sans la détermination de sa voisine et amie de quatre-vingts ans, Rosa, dont le coeur se brise à l'idée de son départ. La vieille dame concocte alors un plan pour sauver la poste de Sara en encourageant tous les habitants à se remettre à écrire des lettres! Déclarations d'amour, règlements de comptes et secrets enfouis sont soudain couchés sur le papier, bouleversant d'émotion tous les villageois.
Un roman charmant, qui nous parle du pouvoir des mots et des petits gestes qui apportent le bonheur dans nos vies.
Un ouvrage tout doux, une excellente lecture d’hiver. Une ode à l’écriture (quelle qu’elle soit, puisque les lettres ne sont pas, a priori, de la littérature), une démonstration du pouvoir des mots, de la communication et un roman très touchant, comme je les aime !
Que serions-nous si nous devions nous défendre seuls ? Ce texte est, en effet, également (et peut-être avant tout) un hymne à l’entraide, une preuve (s’il en fallait) que lorsque nous nous donnons de la peine pour les autres, pour les causes humaines, eh bien, le monde n’en devient que meilleur !
Merci Angeles pour ce beau cadeau de Noël !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle