Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les êtres humains, s'ils diffèrent par leur statut social, leur race, leur sexe, leur confession ou même leur couleur, sont, de l'intérieur, tous les mêmes. Ils peuvent présenter des qualités ou des défauts ; ils sont capables d'aimer et de haïr ; être braves ou lâches. Et ces sentiments sont indépendants de leur différence d'apparence.
Un être humain peut tomber amoureux et consacrer son existence pour la cause de l'être aimé. Cependant, cette différence qui le distingue peut s'avérer l'embuche ou l'obstacle qui se dresse devant lui et qui l'empêche d'accéder à son bonheur.
M'birik et Hadda sont des serviteurs appartenant au vieux M'Hamed qui les estimait énormément et à la demande de M'birik, il n'a pas vu d'objection de les unir par les liens sacrés du mariage. Sauf que, le décès de sa vieille femme survenu peu de temps après cette demande le plongea dans une morosité qui l'empêcha de gérer sa propriété et surtout de tenir sa promesse...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."