Un goûter avec les brigands

Couverture du livre « Un goûter avec les brigands » de Tommaso D' Incalci aux éditions Artege Jeunesse

Allez vous procurer du bon pain et du bon vin et préparez un panier pour le goûter, puis entrez dans le bois et appelez : "Frères brigands ! Frères brigands ! Nous sommes les moines et nous avons de bonnes choses pour vous !'' Vous vous procurerez aussi de bons oeufs et du bon fromage.
Et vous... Voir plus

Et vous appellerez à nouveau les frères brigands et les inviterez à un autre goûter dans le bois.

Ce livre écrit pas un frère franciscain évoque la figure de saint François qui rassure et conseille les moines d'un couvent lors de la venue de brigands qui demandent du pain.
Une histoire courte et rafraichissante qui montre que tous les hommes sont faits pour aimer et être aimés, sur la générosité et la miséricorde.