"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le meurtre, perpétré dans des conditions crapuleuses, d'un adolescent travaillant dans un bar, amène Henry Rios à assurer la défense du prétendu criminel, Jim Pears, dont l'acte semble avoir été dicté par la crainte de voir révélée son homosexualité...
Le travail de l'avocat, réputé pour son militantisme et sa détermination, s'annonce difficile. Les pièges s'amoncellent sous ses pas, tandis que nous est décrit avec une justesse terrifiante l'envers du décorum et des paillettes de La Mecque du cinéma. Ainsi, au bord des luxueuses piscines ou dans la pénombre d'établissements nocturnes, croisons-nous acteurs célèbres ou anges déchus du Hollywood-Babylone, gigolos et hommes de main qui n'ont plus rien de stéréotypes.
La parfaite authenticité des éléments légaux de l'enquête menée par Rios accentue encore le réalisme de ce roman qui, par bien des aspects, ressemble à un documentaire impitoyable, à la chute spectaculaire.
Second volet de la série culte mettant en scène l'avocat gay Henry Rios, Un garçon en or nous entraîne cette fois dans le labyrinthe fascinant et mortel de Los Angeles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !