Un foyer lumineux et joyeux - paquita et tomas alvira

Couverture du livre « Un foyer lumineux et joyeux - paquita et tomas alvira » de Alvira P E T. aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

La vocation au mariage a été pour Paquita et Tomas Alvira une partie essentielle de leur vie. Tomas, sans Paquita, aurait été la moitié de ce qu'il fut. Tous deux consacrèrent le meilleur de leurs forces à former un foyer chrétien. Derrière ces simples paroles on peut deviner de nombreux sacrifices et une grande générosité. Pour bien comprendre cette histoire, il convient aussi de souligner l'union étroite qui existait entre Tomas et saint Josemaria Escriva, dont il fit la connaissance en 1937. J'aimerais grâce à ces pages faire mieux connaître ce ménage ordinaire et plein de vie. Une famille qui a essayé d'atteindre un objectif clair : être un foyer lumineux et joyeux. Les exemples que l'on donne et les anecdotes que l'on raconte peuvent paraitre trop simples, mais la sainteté dans la vie ordinaire se réalise d'une façon très simple, avec la convergence de la grace de Dieu et de la réponse de la personne. ' Antoni Vazquez) La cause de canonisation des époux Alvira a été ouverte par l'archeveque de Madrid, le Cardinal Rouco, le 19 fevrier 2009.