Un fabuleux destin

Couverture du livre « Un fabuleux destin » de Sarah Watson aux éditions Pocket Jeunesse

L'une d'entre elles deviendra la première présidente des Etats-Unis.

L'une d'entre elles deviendra la première présidente des Etats-Unis.
Ava, CJ, Jordan et Martha, amies d'enfance, se sont rencontrées dans un parc municipal. Douze ans plus tard, cet endroit si important pour elles va être rasé par la mairie. Les filles usent alors de tous leurs talents pour s'opposer au projet. C'est leur premier acte politique et, pour l'une d'elles, le premier d'une longue série. Laquelle de ces quatre brillantes jeunes femmes changera la face du monde en devenant, des années plus tard, présidente des États-Unis ? Est-ce Ava, l'artiste au lourd secret ? CJ, l'élève modèle qui vient pourtant d'échouer à son examen d'entrée à l'université ? Jordan, l'apprentie journaliste ? Ou l'ambitieuse Martha, contrainte d'enchaîner les petits boulots pour financer ses études ? À travers leurs réussites, leurs déceptions et leurs coups de coeur, on comprend à quel point l'union fait la force. Les grandes amitiés permettent de tout affronter, y compris la plus prestigieuse des élections !
" Grâce à ses personnages issus de la diversité, Un fabuleux destin parvient à délivrer un message important tout en étant drôle, et plein de suspens. " Publishers Weekly " Les héroïnes de Sarah Watson démontrent qu'avec de l'ambition, de l'intégrité, de la résilience et des amies fidèles, tout le monde peut réussir et faire la différence. " Arnold Schwarzenegger

• 4 amies d'enfance, Ava, Clarke, Jordan et Martha sont en dernière année et doivent faire leur dossier pour l'université, en même temps elles essaient de sauver le parc où elles se sont connues qui doit être remplacé par un complexe immobilier. C'est 'année d'une nouvelle orientation, l'année qui...

4 amies d'enfance, Ava, Clarke, Jordan et Martha sont en dernière année et doivent faire leur dossier pour l'université, en même temps elles essaient de sauver le parc où elles se sont connues qui doit être remplacé par un complexe immobilier. C'est 'année d'une nouvelle orientation, l'année qui va être le premier pas vers "un fabuleux destin"

Nous les suivons donc pendant cette année particulière où elles vont prendre un peu d'indépendance, faire des rencontres, vivre leurs premières amours, trouver leurs vraies valeurs tout en maintenant ce lien si profond qui les unit.

J'ai aimé ces 4 jeunes filles qui montrent leur part d'ombre, J'ai aimé les sujets abordés ; l'engagement politique, les petits boulots, les différences de milieu de vie, la dépression, l'anxiété, le handicap .... beaucoup de thèmes qui reflètent la vie telle qu'elle est. Le ton est enjoué et la lecture facile, tant est si bien que j'avais hâte chaque soir de retrouver ce quatuor ?

C'est avant tout une belle histoire d'amitié, de soutien, d'entraide et de bienveillance.