Un évangile pour guérir

Couverture du livre « Un évangile pour guérir » de Alexandro Jodorowsky aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Ce livre est donc en réalité un décryptage minutieux et intelligent, une analyse subtile des archétypes spirituels psychologiques et moraux du Nouveau Testament faits en s'appuyant sur la lecture symbolique des cartes du Tarot dont Jodorowsky est un spécialiste reconnu. On trouve aussi dans ce livre tous les grands principes de la psychogénéalogie dont il est l'un des pionniers. " Si je ne peux changer une seule lettre du mythe, je peux cependant changer son interprétation, la situer à notre niveau de conscience actuelle et dans la perspective de l'humanité future ". On sait que les Evangiles sont à l'origine de nombreuses interprétations. Celle-ci est inattendue, surprenante, originale, oeuvre d'un esprit vif et créatif. Jodorowsky s'est imposé de ne pas émettre la moindre critique corrosive mais bien d'exalter le texte en rehaussant ses sens cachés.