Un ete sans vacances

Couverture du livre « Un ete sans vacances » de Nivose Boyer F. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Vendredi 4 juin 2010, il est 17h30, je suis dans un camion de pompiers, je viens d'avoir un accident, j'ai les jambes toutes bleues, je suis installée sur un brancard dans une coquille, je ne sens plus mon ventre.

Ma tension est très faible, mon coeur bat la chamade, je pense à mon mari, ma fille, ma mère, ce n'est pas le moment pour être blessée, j'espère que ce ne sera pas trop grave ».

Ma grand-mère disait « on ne mène pas sa vie, c'est la vie qui vous mène ». Certes, nombre d'évènements nous échappent mais il nous appartient de déployer force, énergie et volonté pour affronter les aléas de l'existence.