"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
eté 1935, l'arrivée de martha, journaliste de nationalité allemande, trouble la tranquillité d'un petit village de corrèze.
lorsque martha s'installe à vignols, elle pense trouver le bonheur auprès de son futur mari, louis sérignac, propriétaire aisé. mais la guerre de 1914 est encore dans tous les esprits ; l'allemand demeure l'ennemi. l'" étrangère " doit donc affronter l'hostilité générale. de plus, les villageois sont tous marqués par le souvenir lumineux d'amélie, la première épouse de louis, dont un mystère entoure la disparition.
persuadée que la défunte a emporté avec elle un terrible secret, martha va se battre, en dépit de la méfiance qu'elle suscite, pour découvrir la vérité. avec pour toile de fond la période de l'après-guerre et la menace d'un nouveau conflit, sylvie anne dépeint une passionnante chronique villageoise autour d'une superbe héroïne, martha, seule contre tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !