Un enfant du XXe siècle ; Roman autobiographique

Couverture du livre « Un enfant du XXe siècle ; Roman autobiographique » de Forgeois Jean-Pierre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334201964

Malgré deux guerres mondiales, ce XIXe siècle a été une période exceptionnelle dans l'évolution du bien-être d'une grande partie de l'humanité.
J'ai eu la chance de vivre cette période où l'homme maîtrisait encore le progrès et avait le temps d'en bénéficier.
Humblement je raconte les grands... Voir plus

Humblement je raconte les grands événements dont j'ai été témoin : Exposition Universelle, Exode 1940, Guerre d'Algérie, Nouvelle Technologie dans de nombreux domaines, plus toutes les péripéties de ma vie.
Et si je devais tirer une conclusion ou disons une « morale » je dirais : L'homme est devenu tributaire de la consommation, sans cesse sollicité par les médias pour acheter davantage. Les hommes sont devenus esclaves du modernisme.
Seront-ils aussi heureux que nous l'avons été ?